Passer à contenu

Donneurs de formol

Nous utilisons des conservateurs pour conserver les produits d'entretien et de soins de la personne en bon état : sans ceux-ci, des bactéries, des levures et de la moisissure pourraient pénétrer dans les produits et les contaminer. Nous choisissons soigneusement nos composants conservateurs en faisant attention à ce qu'ils soient sains et efficaces pour les personnes qui utilisent nos produits.

A person washing their hair

Nous n'utilisons pas de formaldéhyde comme conservateur, ou de matières premières préservées contenant du formaldéhyde, dans nos produits. Cependant, nous utilisons des « donneurs de formaldéhyde », tels que la diméthyl-diméthylhydantoïne (également appelée « DMDMH ») dans certains produits d'entretien ménager et de soins corporels. Les donneurs de formaldéhyde libèrent de faibles taux de formaldéhyde tout au long de la durée de conservation d'un produit, qui restent inférieurs aux niveaux réglementaires. Nous n'utilisons pas de donneurs de formaldéhyde dans nos produits de soins pour bébés.

Les réponses à vos questions

Qu'est-ce qu'un donneur de formaldéhyde ?

Les donneurs de formaldéhyde sont largement utilisés dans les produits de soins de la personne en tant que conservateurs efficaces et sans danger. Ils délivrent une petite quantité de formaldéhyde tout au long de la durée de conservation d'un produit. Cette libération lente et limitée permet de conserver la fraîcheur des produits tout en garantissant des niveaux très bas de formaldéhydes. Les donneurs typiques de formol utilisés dans nos produits sont la DMDMH, l'imidazolidinylurée, la diazolidinylurée, l'hydroxyde de sodium et le glycinate de méthyle.

Les donneurs de formol sont-ils sans danger ?

Les organismes réglementaires et les scientifiques du monde entier conviennent que les donneurs de formol sont sans danger aux niveaux utilisés dans les produits d'entretien et de soins de la personne. Le Comité d'experts indépendant du Cosmetic Ingredient Review des États-Unis et le Comité scientifique européen pour la sécurité des consommateurs ont tous deux confirmé que les donneurs de formol sont sans danger, tels qu'ils sont utilisés dans les produits cosmétiques.

Comme pour tous les ingrédients que nous utilisons dans nos produits de soins de la personne et d'entretien, nous suivons toujours les nouvelles recherches scientifiques et les évolutions réglementaires. Si de nouvelles informations sont disponibles, nous les évaluons. Si ces informations modifient notre évaluation des risques précédente, nous prendrons toujours des mesures en conséquence.

Les donneurs de formol sont-ils sans danger pour les enfants ?

Comme pour les adultes, les organismes réglementaires internationaux et les principaux scientifiques conviennent que les donneurs de formol sont sans danger pour les enfants aux niveaux utilisés dans les produits d'entretien et de soins de la personne. Nous suivons en permanence les nouvelles recherches scientifiques et les évolutions réglementaires, afin de nous assurer de rester au courant des dernières réflexions et connaissances. Bien que leur utilisation soit sans danger, nous n'intégrons pas de donneurs de formol dans nos produits de soins pour bébé.

« les générateurs de formol peuvent être utilisés sans danger dans les cosmétiques aux niveaux établis dans les analyses de sécurité de chaque ingrédient cosmétique examiné. »

International Journal of Toxicology (Journal international de toxicologie)
retour en haut de la page